Pour votre choix de climatisation sur la ville de Bordeaux, vous cherchez à avoir des idées pour vous aider à choisir le type de climatiseur, des idées sur les tarifs qu’ils peuvent vous être appliqués afin de préparer le budget nécessaire pour la réalisation de ce projet.

Dans cet article, on vous propose des astuces pour choisir le type de climatisation nécessaire pour vous selon vos besoins, ainsi que des idées sur la fourchette des prix qu’ils peuvent appliquer.

Comment faire le bon choix de climatisation ?

Pour avoir une idée sur les types de climatisation qui peuvent être disponibles sur le marché, vous devez vous fier à quelques critères qui seront déterminants dans votre choix. La consommation d'électricité comme premier critère, il est évident de savoir que les climatiseurs sont des appareils qui consomment trop d'électricité, cette consommation peut avoir de lourdes conséquences sur votre facture à la fin du mois, donc avant de choisir votre climatiseur, vous devez savoir d’abord son taux de consommation.

Pour bien choisir votre climatiseur, vous devez savoir quelle est la surface que vous allez rafraîchir, c’est à partir de cette surface que vous allez connaître la puissance nécessaire pour rafraîchir votre espace. Vous allez vous baser sur ces données dans votre choix de climatiseur.

choix climatisationchoix-climatisation

L’entretien du climatiseur est aussi un facteur important lorsque vous décidez de faire un achat d’une nouvelle climatisation. Il existe des modèles qui contiennent de nombreux filtres à air qui nécessitent des nettoyages à chaque utilisation, ces filtres ont une durée de vie qui est limitée, ce qui vous obligera à acheter de nouveaux filtres à chaque fin de durée de vie, tandis qu'il existe des modèles qui n’ont pas autant de dépenses à faire lors de son entretien.

Les tarifs qui peuvent s'appliquer pour une installation d’une climatisation sur la ville de Bordeaux

Un achat et une installation d’une nouvelle climatisation réversible sur la ville de Bordeaux peuvent vous coûter :

  • entre 1 700 et 2 000 euros pour une climatisation réversible d’une puissance de 2,5 kW ;

  • entre 2 000 et 3 500 euros pour une climatisation réversible d’une puissance de 3 kW ;

  • entre 3 500 et 4 500 euros pour une climatisation réversible d’une puissance de 3,5 kW ;

  • entre 5 000 et 8 000 euros pour une climatisation réversible d’une puissance de 5 kW.

Ce qui peut faire basculer le prix d'installation est résumé en :

  • la marque de fabrication ;

  • l'étiquette énergétique de votre climatiseur ;

  • la complexité de l’installation du climatiseur.

Leave a comment