Actuellement, il est bien difficile de trouver un professionnel dans le dépannage des chambres froides qui soit parfaitement qualifié , l’appareil devient donc complètement inutilisable mettant donc son propriétaire  dans une situation bien délicate , surtout si ce dernier s’avère être un commerçant ou un industriel ou qu’il fait particulièrement chaud , voici une petite revue sur les dépannages des chambres froides professionnel .

Une chambre froide, c’est quoi ?

Avant tout il faut savoir qu’une chambre froide est une installation industrielle qui permet de conserver des aliments périssables a base température , le refroidissement s’effectue donc par extraction d’une partie de la chaleur de l’aliment , on les retrouve essentiellement dans les grandes surfaces , entrepôt ou chez les grands commerçants voir des équipements chez les particuliers comme les réfrigérateurs ou les climatiseurs.

Pour comprendre sa panne il est primordiale de connaitre les composants d’une chambre froide , elle comprend en général un compresseur qui aspire le gaz , d’un condensateur qui permet au liquide frigorifique de transformer la vapeur en liquide, d’un deshydrateur qui filtre les impuretés , d’un détenteur  qui permet le remplissage de l’évaporateur en fluide frigogene , et bien évidement de l’évaporateur qui change le liquide en vapeur. La panne d’une chambre froide peut donc provoquer de lourde perte pour son propriétaire si elle n’est pas résolue rapidement , d’où la nécessité d’un dépannage rapide  

Les principales offres de dépannages :

Les dépanneur offrent une possibilité d'installation de la chambre froide, ils vous conseilleront sur le matériel a choisir , le système de réfrigération , ou les technologies qui vous permettront de faire quelques économies sur vos factures futures. Il vous donneront également quelques conseils sont également prodigués au propriété tel que le réglage de la chambre froide en fonction des saisons , ou la gestion de l’ouverture des portes pour éviter la perte de froid voir la gestion des conditions d’exploitation de la chambre. Ils vous assurront une maintenance et dépannage  en cas de panne ou d’arrêt de la machine les spécialistes se déplace jusqu’à chez vous , pour résoudre la panne le plus souvent une pièce devra être changée. Sur une installation existante, un diagnostic  permet de trouver les sources d’énergies possibles et de  proposer au client les possibilités à mettre en œuvre pour réduire et optimiser cette dernière tout en réduisant ses factures. Le dépannage peut également concerner le remplacement de certaines composant usés a l’origine de la panne par des pièces d’origines dont il est le plus souvent difficile de de se procurer.

Les pannes de chambres froides les plus fréquentes :

Voici quelques pannes fréquentes :

  • Le détendeur qui est trop petit et  qui affaiblit anormalement la puissance,
  • Le manque de charge,
  • La prédétente où il y a une prédétente parasite dans la ligne liquide avant le détendeur,
  • Évaporateur qui est trop petit où le compresseur  qui perd de sa puissance,
  • Compresseur trop petit,
  • les incondensables qui sont présents en excès dans le circuit frigorifique,
  • Condensateur trop petit.

Leave a comment