Dépannage réfrigérateur

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE ?

DES FRIGORISTES

Passionnés

RESEAU N°1

en France

99% DES CLIENTS

Satisfaits

INTERVENTION

24H/24

Dépannage réfrigérateur

Une panne de réfrigérateur est un sacré problème qu’il faut résoudre dans l’immédiat. Si vous êtes dans une telle situation, vous devriez sûrement être à la recherche d’un frigoriste professionnel. Et vous êtes en train de frapper à la bonne porte puisque notre société de frigoristes met à votre disposition son réseau de réparateurs de réfrigérateurs implantés partout en France.

Toutefois, il arrive qu’un dépannage de réfrigérateur ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Pour cela, nous vous donnons ici quelques conseils pour savoir faire le diagnostic par vous-même.

Faire appel à un frigoriste pour le dépannage d’un réfrigérateur

Le frigoriste est un professionnel qui s’occupe de fabriquer, d’installer, de maintenir et de réparer tout appareil fonctionnant avec le froid. Il peut s’agir donc des appareils et systèmes de climatisation, de ventilation, de pompes à chaud, de chambres froides, de congélateurs ainsi que des réfrigérateurs.

Sachez également que ce technicien du froid peut être issu de différentes spécialités. Ainsi, il faut les connaître afin de savoir qui solliciter pour quelle panne. Et c’est justement pour cette raison que notre entreprise de frigoristes existe. Nous veillons donc à vous orienter vers le technicien apte à répondre exactement à votre besoin. Nous vous proposons aussi un devis en amont afin que vous soyez fixé sur les prix de nos frigoristes réparateurs de réfrigérateurs.

Choisir le bon frigoriste pour le dépannage d’un réfrigérateur

Dans le but de respecter plusieurs conditions de sécurité, il est important de choisir un frigoriste professionnel, ponctuel et qualifié, en particulier si vous êtes un professionnel dans l’alimentaire car les aliments peuvent vite être infectés par les bactéries qui les rendront impropres à la consommation.

Il faut donc vérifier que le frigoriste s’occupant de l’entretien de votre réfrigérateur ait les documents nécessaires pour exercer sa profession. Il peut s’agir de son diplôme et des certificats émis par les autorités compétentes qui assurent la capacité du technicien à gérer tel ou tel problème.

Aussi, nous vous recommandons de vous renseigner sur les références professionnelles du dépanneur ou installateur frigoriste auquel vous comptez faire appel. Pensez également à lui demander le contact de ses anciens clients afin de vous enquérir de son sérieux et de la qualité de ses services. N’omettez pas non plus de lui demander un devis pour que vous sachiez où vous mettez les pieds. Car sachez bien qu’il existe des professionnels qui ne le proposent pas si le client n’en fait pas la demande. Ils utilisent même parfois cette technique pour augmenter les prix du dépannage sans que vous ne vous rendiez compte.

Enfin, vérifiez la santé financière de l’entreprise frigoriste ainsi que si elle assure bien ses interventions. Il faut savoir que le minimum requis en termes de garanties est :

  • la responsabilité civile professionnelle qui permet de couvrir les clients et les autres tiers ;
  • la garantie décennale ;
  • des certificats et attestations de respect des normes et lois en vigueur.

Cela dit, sachez que notre plateforme a également pour but de vous débarrasser de tout ce travail fastidieux. En effet, nous garantissons à nos clients des professionnels qualifiés et ponctuels disposant de tous les prérequis nécessaires en termes de diplôme et de certificats de conformité. Nous nous chargeons également de couvrir l’ensemble de notre personnel ainsi que toutes leurs interventions.

Comment diagnostiquer la panne de son réfrigérateur ?

Comme dit plus haut, il est parfois possible de se passer de l’avis d’un expert pour faire le diagnostic de sa panne de réfrigérateur. Ainsi, la première étape consiste à effectuer une évaluation de l’ensemble des outils, dans le but de déterminer l’instrument qui ne remplit pas correctement sa tâche, il faudra justement les connaître tous :

  • la fonction de régulation est assurée par le thermostat ;
  • la fonction de compression par le compresseur ;
  • l’élimination des impuretés est assignée au dés-hydrateur ;
  • le moteur est protégé de la surchauffe par la boîte à chaleur ;
  • les joints doivent être en bon état pour assurer l’étanchéité des portes.

Dans une deuxième étape, il faudra continuer à tester le fonctionnement des composants du réfrigérateur. Ainsi, il faudra tester l’usage des différents outils avec différents instruments pour savoir où se trouve la faille. Si vous n’avez pas les instruments nécessaires pour effectuer les testes pratiques, il faudra faire appel à un professionnel.

Ensuite, vous devrez vous assurer que votre réfrigérateur démarre de la bonne manière. En effet, si ce n’est pas le cas, vous aurez du souci à vous faire. Voyez d’abord si la prise de courant n’est pas endommagée en essayant sur plusieurs autres prises. Puis, vérifiez le fonctionnement du circuit de votre appareil.

Enfin, nous vous conseillons de mesurer la tension de votre réfrigérateur. En fait, il faut savoir qu’une surintensité peut endommager l’appareil. Ce genre de panne est causé par un ou plusieurs changements des composantes de l’équipement. Un dysfonctionnement interne survient alors si au moins un remplacement est incompatible avec l’appareil.

Les différentes pannes de réfrigérateur

Lorsque le réfrigérateur fait des siennes, la maison tout entière est en panique. Voici donc en bref ce qu’il peut se passer.

Un réfrigérateur qui ne refroidit plus

Dans ce cas, c’est soit votre thermostat interne qui a lâché soit c’est la circulation du gaz dans votre appareil qui ne fonctionne plus. Dans la première situation, il faudra remplacer le thermostat ou le régler et dans la deuxième, faire appel à un professionnel.

Un réfrigérateur qui est trop froid

Ce problème peut être casé par :

  • le thermostat interne qu’il faut régler ou changer ;
  • le givre : il faut donc dégivrer le réfrigérateur ;
  • une sonde mal-placée qu’il faut arranger.

Si après cela, le problème persiste, appelez un spécialiste !

Un réfrigérateur qui ne fonctionne plus

Cela est souvent causé par une prise endommagée ou mal-branchée. Il suffira alors de la rebrancher ou la remplacer. Si la situation ne s’arrange pas, c’est probablement que votre réfrigérateur ait rendu l’âme…

Un réfrigérateur qui fait sauter le conteur

La raison la plus probable à ce problème est un court-circuit dans votre installation électronique. Il peut aussi s’agir d’un dysfonctionnement de la mise à terre. Pour arranger cela, le mieux est de faire appel à un électricien pour qu’il effectue une recherche et répare la panne.

Notre réseau de dépanneurs vous permet de faire appel à un professionnel qualifié rapidement et dans toute la France. Nos frigoristes sont certifiés et peuvent intervenir sur tout type de panne. Nos prix de dépannage de climatisation sont adaptés à votre budget et à votre panne.

POUR TOUTE URGENCE, APPELEZ NOUS AU 07 82 00 31 20

OU CONTACTEZ-NOUS VIA LE FORMULAIRE CI-DESSOUS

ORGANISER UN RDV

Laissez-nous vos coordonnées ici, nous vous contacterons sous peu.