Disposer d’une climatisation dans son domicile ou son lieu de travail est indispensable en ces temps de canicule. Toutefois, il est possible de rencontrer certains problèmes avec son système de climatisation ! Si vous cherchez des professionnels de la réparation, dépannage ou encore entretien de la climatisation sur Aix-en-Provence, notre rédaction vous présente les meilleures entreprises de frigoristes de la région !

Choisir notre société de frigoristes sur Aix-en-Provence

Comme cité précédemment, une climatisation est essentielle aussi bien en temps de chaleur qu’en hiver. Toutefois, suite à l’installation d’un système de climatisation, il est essentiel d’envisager un entretien continu de cette dernière pour en conserver les performances.entretient climatisation aix en provence

Dans cette optique, nous avons cherché pour vous les meilleures entreprises de frigoristes à Aix-en-Provence proposant une option d’entretien des systèmes de climatisation. En faisant confiance à notre équipe de professionnels d'Aix-en-Provence, vous pouvez profiter des capacités maximales de vos appareils mais aussi prolonger la durée de vie de ces derniers, le tout en optimisant votre consommation d’énergie.

Pourquoi faut-il entretenir son climatiseur ?

Afin de s’assurer que votre climatisation offre le meilleur de ses performances, il est nécessaire d’assurer un entretien régulier de cette dernière par un professionnel. De nombreuses entreprises de frigoristes proposent à leurs clients la souscription à des contrats d’entretien annuels et cela dès une installation à Aix-en-Provence de leurs systèmes de climatisation. 

Néanmoins, il est important de souligner le fait que les tarifs à Aix-en-Provence ainsi que les services de maintenance proposés varient en fonction du système choisi :

  • Si le système de climatisation est de type solution d’appoint, que ce dernier soit composé d’un split ou d’un monobloc, ce dernier bénéficiera d’un entretien plutôt réduit ;
  • Si la climatisation installée est réversible, la règlementation impose une vérification de cette dernière et un contrôle de l’étanchéité du circuit des appareils contenant plus de 2 kg de fluide.

Laisser un commentaire