Posséder un système de climatisation peut parfois s'avérer être indispensable dans certaines périodes de l'année surtout en été, mais voila, on est jamais à l'abri de mal fonctionnements ou de pannes, et ce, même si vous le faites poser par des ouvriers ou des professionnels. Dans la suite de cet article nous allons vous vous présenter le processus ainsi que les étapes de réparation d'un système de climatisation Mitsubishi en France.
Sommaire
Contacter des réparateurs spécialisés dans les systèmes de climatisation Mitsubishi
Lorsque vous rencontrez n'importe quelle panne ou un mal fonctionnement vis-à-vis de votre système de climatisation Mitsubishi, nous vous conseillons de contacter des réparateurs professionnels spécialisés en la matière, et ce, à travers les 2 moyens suivants :
- Le service après vente de la compagnie Mitsubishi ;
- Des réparateurs professionnels à travers les sites d'annonces spécialisés.
Processus de réparation d'un système de climatisation Mitsubishi par des réparateurs professionnels
Vous avez des problèmes de pannes et/ou de mal fonctionnements dans votre système de climatisation Mitsubishi ? Vous avez contacté des professionnels pour le réparer ? Voici le processus que ces derniers vont suivre pour la réparation :
- Le pré-diagnostic de la panne ;
- Le diagnostic et le devis de dépannage ;
- La commande des pièces détachées ;
- La réparation du système de climatisation.
Le pré-diagnostic de la panne
Avant de commencer toute intervention, les équipes de réparation que vous allez contacter vont d'abord commencer par effectuer un pré-diagnostic à travers un appel téléphonique ou par vidéo, qui leur permettra d'avoir une idée générale sur la panne en question.
L'idéal est de donner le plus de détails que possible concernant les références du système de climatisation dont vous disposez, et que vous vous munissiez de la télécommande afin de pouvoir effectuer des tests en même temps avec l'équipe de réparation.
Le diagnostic et le devis de dépannage
Après ce premier contact avec les réparateurs ainsi que l'ensemble des informations que vous leur aurez fournies par téléphone, un réparateur pourra se déplacer chez-vous pour diagnostiquer plus en détails la panne et vous faire un devis de réparation.
En fonction de l'ampleur de la panne, le réparateur aura 2 choix :
- Une panne minime : effectuer les réparations nécessaires sur place (ajout de gaz, remplacement d'une pièce standard, etc.) ;
- Une panne majeure : des réparateurs spécialisés vont vous être assignés dans une date ultérieure.
La commande des pièces détachées
Lorsque le mal fonctionnement de votre système de climatisation est dû à une panne majeure, les pièces détachées nécessaires devront êtres commandées par les réparateurs, et cela peut prendre un peu de temps.
La réparation du système de climatisation
Une fois les pièces détachées reçues, l'équipe de réparation va vous recontacter afin d'établir un rendez-vous pour fixer le problème, et vous indiquer au même temps des conseils pour bien entretenir votre système de climatisation Mitsubishi.