Actuellement la climatisation est devenue pratiquement vitale pour certain , surtout en période de canicule , elle rafraîchit les lieux et rend la chaleur plus supportable. Ces appareils sont donc très consommés par les acheteurs, mais nécessitent cependant une installation au préalable de leur utilisation , voici donc une petite revue sur les installateurs de climatisation sur paris.

Sommaire

Pourquoi faire appel à un installateur ?

Une transparence totale : avant chaque intervention les professionnels se chargent d’expliquer au client en quoi consiste l’intervention pour ne pas avoir de surprise ultérieure, le devis est détaillé de manière systématique.

faire appel installeur

Les techniciens et leur expérience : ils sont plus aptes à travailler sur tout les modèles ainsi que toutes les marques disponibles sur le marché , ils connaissent donc mieux le domaine.

La réactivité : la plus part des professionnel sont disponibles h24 à tout moment pour assurer une continuité des services à n’importe quel moment de la journée.

La garantie : l’installation tout comme les pièces sont de garanties , assurant une pérennité et une durabilité au long terme de l’appareil .

Les installateurs  vous offrent des conseils d’utilisation pour une bonne  maintenance ainsi qu’une optimisation de l’utilisation du climatiseur dans toutes ses performances.

Quels sont les procédés avant l’installation du climatiseur ?

Avant de passer à l’installation certaines étapes sont primordiales :

Etablissement d’un bilan thermique : c’est une étude qui permettra au professionnel de choisir le modèle ainsi que la puissance requise pour répondre au besoin du logement et de ses habitants.

On y aborde les vitrages ainsi que l’isolation du logement , son exposition , le type de toit , le nombre d’habitant mais également les éclairages et les appareils éléctriques.

Création d’un devis détaillé : cela permet au client de voir la description du modèle ainsi que l’ampleur des travaux a réaliser , la réalisation de plusieurs devis permet de comparer les tarifs pour s’assurer d’en choisir le meilleur.

Le contrat d’entretien : il permet de garantir la pérennité du matériel mis en place , le client s’assure donc qu’il est d’origine.

Quels sont sont les meilleurs installateurs sur Paris ?

Voici une petite liste :

  • CLIM DENFERT,
  • CLIM EDEN,
  • AIRETS clim,
  • Domotec,
  • DAIKIN climatisation,
  • FROIDCLIM,
  • Agence point clim.

La pose et l’installation proprement dite 

Il faut installer l’unité extérieure : à un endroit bien défini à l’extérieur et ce pour d’éviter les nuisances sonores et les problèmes de vibrations qui sont particulièrement dérangeant.

 Les unités intérieures : les emplacements doivent également être bien choisis pour que la sortie de l’air conditionné ne soit pas bloquer  par un obstacle et pour que l’air frais ne soit pas rejeté directement sur les occupants , il doit également occuper une place stratégique pour bien diffuser partout dans la maison.

 Tous les éléments doivent être bien raccordés lors de la pose.

L’installation nécessite aussi le tirage de l’alimentation électrique principale et des câbles qui relient les 2 unité , on doit poser aussi un  disjoncteur, le système d’évacuation des condensats puis  enfin vient la mise en service du climatiseur.

Leave a comment